Toyota se met aux fourneaux

le 14/02/2008

Citroën, Renault, Mercedes-Benz, Peugeot et Toyota : ils ne sont que cinq constructeurs à disposer d'un showroom sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue de la ville lumière. Et chacun rivalise de créativité pour faire de cette vitrine exceptionnelle un « must see » pour tous les visiteurs de la capitale. Et si l'Atelier Renault propose régulièrement de belles expositions, seuls deux showrooms se distinguent vraiment des autres : le « C42 » de Citroën avec son architecture vitrée tout en angles, et le « Rendez-Vous Toyota » avec sa décoration avant-gardiste.

Partagez

réagir
Créé en 2005, le « Rendez-Vous Toyota », situé au 79 de l'avenue des Champs-Elysées, s'habille de formes très épurées jouant autour du blanc, caractéristiques du style du designer responsable de l'aménagement : Ora-Ïto. Y sont présentés les derniers concepts de la marque, de l'IQ à l'IReal. Mais désormais, l'automobile ne sera plus la seule raison pour s'arrêter dans le showroom Toyota. La marque vient en effet d'y inaugurer le bar à Bento « Kaseiki Bento ».

Issu de la tradition populaire japonaise, le Bento désigne une boite compartimentée permettant de transporter un repas complet. Le Kaseiki désigne quant à lui la cuisine gastronomique nippone. La confrontation de ces deux mondes a été confiée au chef Hisayuki Takeuchi, connu dans le petit monde de la gastronomie parisienne comme un véritable créateur, original et inventif. C'est le résultat de son travail qui est donc désormais proposé, sur place ou à emporter, à des tarifs allant d'un peu moins de 20 euros à 50 euros. Si vous trouvez ce prix un peu élitiste, il vous sera toujours possible de ne commander qu'un thé vert, accompagné d'une « Madeleine au maccha » (spécialité du chef) ou d'un « Mozart Orange » (une mousse au chocolat parfumée à l'orange).

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires