Ferrari prépare son futur modèle hybride

Damien Hermenier le 20/07/2011

L'ensemble des constructeurs se préoccupe maintenant avec sérieux de la question environnementale, et l'univers des supercars n'est pas épargné. Porsche s'est embarqué dans le développement de systèmes hybrides en compétition ou sur route. Et l'autre cheval cabré, celui de Maranello, apparaît tout aussi intéressé par cette solution. Aston Martin de son côté, a fait le choix de la mini Japonaise rebadgée.

Partagez

réagir
Ferrari a pour objectif de réduire la moyenne de ses émissions de CO2 à 240 g/km d'ici 2018. Du chemin reste donc à faire alors que le chiffre officiel pour l'année 2010 était de 310 g/km. Cette même année lors du Salon de Genève, Ferrari présentait ainsi le concept 599 Hy-Kers (photos). Un modèle hybride armé d'un V12 épaulé d'un moteur électrique de 100 ch.

Le magazine britannique Autocar affirme que sur ce même principe d'hybridation, Ferrari développe actuellement son futur modèle hybride routier. Le tout premier. La conception se ferait en Allemagne, en collaboration avec Bosch. Le système élctrique à l'étude pèserait toutefois une centaine de kilos supplémentaires par rapport à celui du concept Hy-Kers. Les performances seraient néanmoins préservées. Il est cette fois question de deux moteurs électriques, non plus un, pour un 0 à 160 km/h de 10,4 sec.

Le prototype en développement possédant de nombreuses pièces en provenance de la California malgré une carrosserie de 599, il est encore difficile d'affirmer quel modèle bénéficiera le premier de cette technologie hybride.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Genève : Ferrari Hy-Kers
Genève : Ferrari Hy-Kers
Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Ferrari Omologata : unique
Ferrari Omologata : unique
Toutes les actualités FERRARI

Commentaires