David Brown Speedback GT : près de 720 000 euros le morceau !

Soufyane Benhammouda le 04/05/2014

Découverte par nos soins au dernier salon Top Marques de Monaco, la David Brown Speedback GT est une réincarnation néo-rétro de l'Aston Martin DB5 sur base de Jaguar XK-R. Avec un niveau de finition qui frise l'hystérie et tout un ensemble d'équipements haut de gamme, le prix de vente de l'Anglaise était alors estimé entre 300 000 et 350 000 €. Mais le fondateur de la marque remet les pendules à l'heure avec le tarif définitif.

Partagez

réagir
La Speedback GT sera donc proposée au prix complètement délirant de 495 000 livres hors taxes, soit près de... 720 000 euros TTC ! Un tarif complètement élitiste qui devrait freiner la plupart des jet setters en manque d'exclusivité et repousser les quelques millionnaires à la recherche d'engins plus impressionnants.

Car la Speedback GT, aussi luxueuse soit-elle, fait appel à un châssis typé confort de Jaguar XK et une mécanique de XK-R représentée par un V8 5,0 l compressé de 510 ch, connecté à une boite automatique à 6 rapports et une transmission aux roues arrière. La carrosserie est entièrement réalisée à la main et David Brown indique que tous les caprices peuvent être résolus à condition d'y mettre le prix.

La petite société anglaise devrait ne donner naissance qu'à 100 unités de la Speedback GT.

Partagez

réagir

Dernières actualités DAVID BROWN

DBA Speedback Silverstone Edition
DBA Speedback Silverstone Edition
Speedback Silverstone Ed. : teasers
Speedback Silverstone Ed. : teasers
Nouveauté David Brown Automotive
Nouveauté David Brown Automotive
Toutes les actualités DAVID BROWN

Tags liés

Commentaires