David veut faire revivre Brabham

Samuel Morand le 25/09/2014

David Brabham, fils du triple Champion du Monde de Formule 1 australien Jack Brabham décédé en mai dernier, entend faire revivre la marque créée par son père et engager dès 2015 sa nouvelle structure en WEC.

C'est à une entreprise colossale qu'a décidé de s'atteler David Brabham. Faire revivre la marque créée en 1962 par Jack Brabham et Ron Tauranac sous le nom de Brabham Racing Organisation, avec laquelle Jack est devenu en 1966 le premier pilote à remporter un titre mondial des pilotes en F1 à bord d'une voiture de sa conception, la Brabham BT19.

« Je rêve depuis longtemps de voir Brabham revenir en piste, gagner au plus haut niveau et perpétuer l'héritage que mon père m'a légué en créant sa propre équipe dans les années 60 », a expliqué l'Australien.
Le « Project Brabham » est basé sur le principe du « crowdfunding », financement participatif qui permettra aux fans du monde entier de contribuer (à partir d'un euro) au développement de la nouvelle équipe basée à Banbury, en Angleterre.

L'objectif est de mener à bien la « phase 1 » du projet en récoltant 250 000 £ pour dans une seconde phase, engager un châssis LMP2 en WEC. Et le projet de David Brabham est plus ambitieux encore, puisque celui-ci espère entreprendre la construction d'un châssis LMP1 et vise également, à plus long terme, un engagement en Formule 1.

Le « Project Brabham » est expliqué par David Brabham lui même dans cette vidéo.

Crédit image : Brabham Project

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Rolls-Royce Ghost par Spofec

Actu précédente
Rolls-Royce Ghost par Spofec

actu précédente Le nouveau Renault Espace en images

Actu suivante
Le nouveau Renault Espace en images

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Porsche Taycan 4S

Quelques semaines seulement après la présentation officielle de ses modèles...

Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique

Julian Baumann, le responsable des modèles SUV de Porsche, a confirmé de...

Audi S5 par ABT Sportsline

Si vous êtes propriétaire d'une Audi S5, ABT Sportsline se propose de booster...

Toutes les actualités

Commentaires