• DANY BAHAR SE LANCE DANS LA PERSONNALISATION AUTOMOBILE

Dany Bahar se lance dans la personnalisation automobile

Soufyane Benhammouda le 09/07/2014

Mégalomane de l'industrie automobile, Dany Bahar a infligé une souffrance sans nom à Lotus. Entre une série de concepts aux antipodes de l'esprit de la marque et des mouvements financiers douteux, le Turc s'est surtout illustré en nommant Mansory et Lotus partenaires d'un programme de personnalisation ! Expulsé de la scène automobile depuis 2012, Dany Bahar commence tout juste à se faire oublier. Mais voilà que depuis peu son nom ressort de terre d'une manière pas vraiment étonnante.

Partagez

réagir
En effet, l'ancien patron de Lotus vient de créer sa propre enseigne de personnalisation haut de gamme. Baptisée ARES et située en Italie, l'entreprise ne manque pour le moment pas de ressources. Ainsi, ce ne sont pas moins de trois projets qui seraient en cour de finition. L'Aston Martin Rapide, la Bentley Continental GT et le Range Rover sont donc les premiers à passer sur le billard. Si les images ne sont que des manipulations graphiques, force est de constater que l'inspiration des produit Mansory est omniprésente.

Pour atteindre ses objectifs, Dany Bahar s'est entouré d'une équipe qu'il connait bien. Derrière le crayon nous retrouvons Mihai Panaitescu qui est à l'origine du style des concept-cars Lotus de 2010 et Wolf Zimmerman, ancien patron du département R&D chez Lotus, est nommé directeur technique de l'entreprise.

D'après ce dernier, ARES serait en train de s'ouvrir vers de nouveaux projets et travaillerait activement sur la création d'un modèle inédit.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires