• DALLARA REJOINT LE CHAMPIONNAT FORMULA E

Dallara rejoint le championnat Formula E

Samuel Morand le 25/02/2013

Le constructeur italien Dallara rejoint le premier Championnat du Monde FIA de Formula E et réalisera la monocoque des voitures engagées dans ce premier championnat réservé aux monoplaces 100% électriques.

Partagez

réagir
L'entreprise de Gian Paolo Dallara collaborera avec Spark Racing Technology - responsable du développement et de l'assemblage des futures monoplaces -, entité dirigée par le Français Frédéric Vasseur également patron de l'équipe Art Grand Prix.

« En sa qualité de constructeur, Dallara m'a toujours accompagné durant ma vie professionnelle et c'est avec un immense plaisir que Spark Racing Technology s'associe à lui pour bénéficier de son expertise et de son savoir-faire qui seront essentiels pour cette nouvelle aventure excitante qu'est la Formule E », a ainsi expliqué Frédéric Vasseur.

Les premières esquisses de la Spark SRT 01 E laissent apparaître des lignes qui ne sont pas sans rappeler la DW12, monoplace utilisée dans le Championnat Indy Racing League – IRL – outre Atlantique depuis 2012 et développée par Dallara.

Après le ralliement en fin 2012 du groupe McLaren, qui fournira les éléments de transmission ainsi que l'électronique embarquée des Formula E, c'est un partenariat de poids que vient de signer Spark Racing Technology avec Dallara.

Les premiers tours de roues des Formula E sont attendus fin 2013, la première épreuve de championnat étant prévue courant 2014.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires