Dakar : Sainz et Despres avec Peugeot

Samuel Morand le 26/03/2014

Peugeot Sport a révélé les premiers détails du programme qui le mènera en Amérique du Sud l'hiver prochain, à l'occasion du 36ème Rallye Dakar. La marque au lion y engagera des Peugeot 2008 DKR pour Carlos Sainz et Cyril Despres, et promet un engagement sur plusieurs saisons.

Partagez

réagir
C'est sous l'appelation de Team Peugeot Total que le constructeur français alignera ses deux prototypes sur les routes du Dakar 2015, 25 ans après son dernier succès sur ce rallye en 1990. Et pour succéder à la 405 T16, Peugeot Sport développera une 2008 DKR sur laquelle de plus amples détails devraient être révélés au prochain Salon de Pékin (20 avril).

Le Team Peugeot Total a d'ores-et-déjà annoncé la présence à bord des deux lionnes de l'espagnol Carlos Sainz, double Champion du Monde des Rallyes et vainqueur du Dakar en 2010, et de l'ex-motard Cyril Despres. Vainqueur de cinq Dakar en quatorze participations, Despres y sera engagé pour la première fois sur quatre roues.

« L'idée est venue naturellement », explique le natif de Fontainebleau. « Quand on dispute un Dakar à moto, on se retrouve une dizaine d'heures seul au guidon et on a le temps de réfléchir. Pendant le dernier Dakar, j'ai eu un déclic. Par chance, Peugeot et Red Bull m'ont proposé cette incroyable opportunité. C'est un rêve qui se concrétise pour moi et une nouvelle vie qui commence ».

Comme annoncé précédemment, Total et Red Bull seront les partenaires principaux de Peugeot Sport pour ce retour en Rallye-Raid.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
WEC : Peugeot et Rebellion associés
WEC : Peugeot et Rebellion associés
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires