La Corvette se muscle au SEMA

Loïc Bailliard le 02/11/2010

Partagez

réagir

C'est cette semaine que le SEMA show se déroule à Las Vegas. Son ouverture aujourd'hui nous a permis de découvrir quelques nouveautés supplémentaires, dont deux modèles présentés par Chevrolet.

Le premier est un édition spéciale de la Corvette baptisée Jake Edition. Reprenant le nom de la mascotte du Corvette Racing Team, elle la décline à toutes les sauces, des stickers sur la carrosserie aux broderies sur les tapis de sol.

Mais la véritable star du stand est sans conteste la Corvette Z06X Track Car. préparée par Pratt and Miller (les préparateurs des Corvette de course), celle-ci reprend l'esprit d'une Dodge Viper ACR-X en cherchant à être la plus efficace possible sur un circuit.

Elle se vante donc d'être la plus légère de toutes les Corvette, grâce à l'apparition de carbone un peu partout, la suppression d'éléments inutiles comme la radio et les tapis de sol ou le passage au plexiglas pour la vitre arrière. La Corvette Z06X s'offre en outre des freins en carbone-céramique, un immense aileron réglable à l'arrière et un nouveau becquet à l'avant. De quoi tirer pleinement profit du pack performance de la Z07, avec son V8 de 7 litres.

Le modèle n'est pour l'instant pas annoncé comme commercialisé, mais rien n'empêche d'espérer une petite série…

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

RM Sotheby's : une icône à Amelia Island
RM Sotheby's : une icône à Amelia Island
Sylvester Stallone prend possession de sa Corvette C8 cabriolet
Sylvester Stallone prend possession de sa Corvette C8 cabriolet
Nouveau documentaire consacré à la Chevrolet Corvette C8
Nouveau documentaire consacré à la Chevrolet Corvette C8
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires