Coronavirus : Lamborghini suspend sa production

Samuel Morand le 13/03/2020

Partagez

réagir

Alors que le Coronavirus ne cesse de faire des victimes en Italie, les responsables d'Automobili Lamborghini ont décidé de fermer temporairement le site de production de Sant'Agata Bolognese jusqu'au 25 mars prochain.

L'Italie est l'un des pays européens les plus durement touchés par l'épidémie de Coronavirus depuis le début de la crise (plus de 1 000 décès comptabilisés à ce jour), et Stefano Domenicali, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini, a logiquement rappelé le devoir de l'entreprise vis-à-vis de ses employés.

« Cette mesure est un acte de responsabilité sociale et de respect envers nos employés, eu égard à cette situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement en Italie, et qui évolue également dans le monde entier », a-t-il expliqué. « Comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant, nous continuons à surveiller l'évolution de la situation afin de réagir rapidement et avec la plus grande flexibilité, en collaboration avec nos employés et de manière à redémarrer l'activité au moment opportun ».

Le site de production du constructeur transalpin, localisé dans l'un des foyers les plus actifs du Covad-19 en Italie, tourne à plein régime depuis l'introduction à son catalogue du SUV Urus. L'an dernier, Automobili Lamborghini a produit pas moins de 8 205 véhicules, dont 4 962 exemplaires de son « Super SUV », chiffre qui pourrait encore augmenter cette année.

Photo : Stefano Domenicali, Président et CEO d'Automobili Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini confirme l'arrivée  d'une GT électrique en 2028
Lamborghini confirme l'arrivée d'une GT électrique en 2028
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires