Volvo, fournisseur officiel de Copenhague

Loïc Bailliard le 03/12/2009

Les chefs d'état et autres personnalités qui se réuniront au COP15, la conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui aura lieu à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009, rouleront en Volvo.

Partagez

réagir
C'est une flotte de 60 Volvo S80 et V70 qui a été fournie par le constructeur suédois aux Nations Unies.

Parmi celles-ci, 40 sont des versions Flexifuel fonctionnant au Superéthanol E85, les 20 autres étant des éditions DRIVe aux rejets de CO2 limités. Pour la petite histoire, les autorités avaient omis un détail : le Danemark ne commercialise pas de Superéthanol E85... Un approvisionnement spécifique a donc été mis en place pour la flotte officielle. Pas sur que les effets positifs ne soient pas contrebalancés...

Volvo continue en tout cas à se faire une image en or, entre la traditionnelle sensation de sécurité que dégage ses véhicules et sa communication forcenée autour de l'écologie, le constructeur suédois semble faire tous les bons mouvements pour affirmer sa position.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Toutes les actualités VOLVO

Commentaires

avatar de Treplev
Treplev a dit le 10-12-2009 à 01:22
C'est absolument ridicule. Vous imaginez les tonnes de gaz-oil nécessaires à ammener l'E85 au Danemark ? Ce sommet est une honte, les enfants de 2009 verront la fin du monde à cause de ces sales cons. Et St Obama qui apporte son chiffre de 3.5% de réduction alors qu'il faudrait 40% !
avatar de cheki
cheki a dit le 07-12-2009 à 11:45
PFffff