2ème édition du concours Les Étoiles Mercedes-Benz

Samuel Morand le 22/06/2017

Partagez

réagir

Pour la deuxième année consécutive, le concours « Les Étoiles Mercedes-Benz » va célébrer les univers de la mode et du constructeur à l'Etoile, via le travail de jeunes créateurs qui se sont cette année inspirés du thème de la sportivité.

Un thème qui, cela n'aura échappé à personne, fait écho aux 50 ans d'AMG, la marque hautes performances du constructeur allemand, dont les designers et ingénieurs basés à Affalterbach, nous ont offert depuis un demi-siècle des créations sur quatre roues parmi les plus sportives et les plus élégantes qui soient.

Les candidats de ce concours « Les Étoiles Mercedes-Benz » ont dû faire preuve de créativité en proposant trois silhouettes exprimant à la fois la féminité et la sportivité, afin de séduire un jury réuni autour de Béatrice Tanguy (initiatrice du projet) et du créateur de mode Alexis Mabille, qui officiera de nouveau cette année en tant que président du jury.

Les artistes Marie-Agnès Gillot (chorégraphe), Ludivine Sagnier (comédienne), Dita Von Teese (artiste burlesque) et Camille Seydoux (styliste), composent le jury de ce concours dont le résultat sera révélé le 25 septembre prochain à la veille de la Fashion Week Prêt-à-porter (Printemps-Eté 2018).

Le ou la lauréate de ce concours se verra remettre un prix de 20 000 € et bénéficiera d'un accompagnement de Mercedes-Benz, partenaire de la Fashion Week depuis 1996 présent aujourd'hui sur cet évènement dans 27 pays à travers le monde.

Photo : Alexis Mabille, Dita Von Teese, Marie-Agnès Gillot, Camille Seydoux, Ludivine Sagnier et Béatrice Tanguy

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Éditions spéciales Mercedes-AMG
Éditions spéciales Mercedes-AMG "50 Years Legend of Spa"
Palace et Mercedes-AMG deviennent partenaire
Palace et Mercedes-AMG deviennent partenaire
Deux nouvelles expositions pour le Musée Mercedes-Benz
Deux nouvelles expositions pour le Musée Mercedes-Benz
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires