• CONCOURS DE DESIGN DE LA : 450 KG !

Concours de Design de LA : 450 kg !

Loïc Bailliard le 21/10/2010

Tous les ans, le salon de Los Angeles prend de l'ampleur pour la quantité de nouveautés qui y sont présentées. Mais ce petit salon qui devient grand se distingue aussi par son fameux concours de design automobile devenu une véritable tradition.

Partagez

réagir
Après la voiture des jeunes de 2030, le thème de cette édition 2010 est un véhicule efficient, léger, confortable et sécuritaire, ayant des performances satisfaisantes et un design agréable. Le point clé ici était bien la légèreté, puisque les véhicules ne devaient pas dépasser les 453,9 kilos (1000 lbs).

Pour la première fois cette année, le réglement autorisait les constructeurs à soumettre des propositions venant de leurs studios internationaux, et pas uniquement ceux basés en Californie. Ainsi l'Allemagne et le Japon y font leur première participation.

Ce sont donc 9 marques qui se sont prises au jeu : General Motors, Honda, Maybach, Mazda, Mercedes, Nissan, Smart, Toyota et Volvo.

Chaque propositions est largement détaillée sur le site du « Design Challenge » du Salon de Los Angeles. Le gagnant sera dévoilé lors de l'ouverture le mois prochain.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires