• GRAND CONCOURS D'ÉLÉGANCE DE SAINT-CLOUD

Grand concours d'élégance de Saint-Cloud

le 14/05/2008

Renouant avec la tradition des concours d'élégance automobile du siècle dernier, les éditons LVA organisent, les 28 et 29 juin prochains, les « Grands concours d'élégance de Saint-Cloud ». L'événement, qui se déroulera dans le cadre prestigieux du Parc a pour ambition de devenir un classique du calendrier.

La Cité de l'Automobile de Mulhouse a décidé de s'associer à la manifestation en envoyant la Bugatti Royale coupé Napoléon. Après avoir quitté l'Alsace, ce monument mythique ralliera Sochaux et le musée de l'Aventure Peugeot avant de rejoindre Paris. Là, une parade la mènera au Parc de Saint-Cloud après une descente des Champs-Elysées.

Artcurial s'associe également à l'événement en organisant sa traditionnelle vacation de juin le samedi soir. Sont notamment inscrites au catalogue une Pegaso Z102 Touring, une Bugatti Type 40 roadster à compresseur, une Alfa Romeo A6C 2300 Spyder, une Brasier 15 HP en parfait état d'origine et une Delage DM de première main.

Deux concours d'élégance constitueront les temps forts du week-end. Celui des voitures de production, le samedi, et celui des voitures de prestige, le dimanche. Chaque catégorie sera déclinée en périodes couvrant l'histoire de l'automobile. Trente-cinq voitures et leurs équipages défileront devant le public autour des fontaines du Parc. Un concours d‘état est également prévu, dont les voitures, classées en deux catégories, l'une réservée aux professionnels de la restauration, l'autre aux amateurs et aux clubs, seront exposées pendant tout le week-end.

Trois expositions thématiques sont encore au programme : les voitures du siècle (les dix modèles les plus représentatifs de chaque décennie), les constructeurs des Hauts-de-Seine (une dizaine de voitures exposées représentant les firmes ayant constitué ce berceau de l'automobile moderne), et la Lorraine Dietrich victorieuse des 24 Heures du Mans 1926, qui sera présente, accompagnée par une douzaine de modèles de la marque.

On ajoutera la participation des clubs, avec un trophée décerné à celui qui aura imaginé la présentation la plus originale, et un village dédié aux marchands et professionnels du monde de l'automobile de collection.
actu suivante Ferrari California

Actu précédente
Ferrari California

actu précédente Un million de Prius

Actu suivante
Un million de Prius

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires