• CONCEPT MAX-OUT : LE CABRIOLET ÉLECTRIQUE DU FUTUR SIGNÉ NISSAN

Concept Max-Out : le cabriolet électrique du futur signé Nissan

Motorgreen Samuel Morand le 02/02/2023

Partagez

réagir

Un peu plus d'un an après sa présentation sous forme virtuelle dans le cadre de Nissan Ambition 2030, la feuille de route du constructeur japonais dévoilée en novembre 2021, Nissan a levé le voile sur la version bien réelle de son concept-car Max-Out.

Le Nissan Max-Out se présente sous la forme d'un cabriolet deux places 100 % électrique « conçu pour procurer un sentiment de liberté tout en offrant une expérience de conduite enthousiasmante et dynamique », explique le constructeur de Yokohama dans son communiqué.

Cette étude de style au look singulier, semble tout droit sortie d'un film de science-fiction. Sa signature lumineuse à LED originale et ses jantes au design inédit (elles affichent des motifs animés), sont réalisées dans des teintes jaune et bleue reprises au niveau de la calandre avant du véhicule et de sa section arrière. La calandre avant et la section arrière intégrant les feux, sont d'ailleurs de même forme. La partie arrière est bordée d'un éclairage rouge, et intègre là encore des motifs colorés et animés.

Un concept à découvrir au Japon dans le cadre de Nissan Futures

L'habitacle affiche un look tout aussi futuriste. Il accueille deux larges sièges équipés d'imposants appuie-têtes, ainsi qu'un volant rectangulaire aux bords arrondis, type Formule 1. Un écran unique trône de son côté sur le tableau de bord du véhicule, s'étalant sur la majeure partie de celui-ci. Cet écran propose les informations utiles au conducteur que le véhicule est en mesure de reconnaître.

Nissan n'est pas entré dans le détail concernant les spécifications de ce concept Max-Out qui a pour ambition de proposer un véhicule permettant au conducteur de « ne faire qu'un avec la voiture ». Le constructeur nous en apprendra sans doute davantage d'ici peu.

Le concept Nissan Max-Out sera en effet dévoilé officiellement le 4 février prochain dans le cadre de Nissan Futures, un évènement organisé au siège du constructeur japonais. Les visiteurs pourront y découvrir (jusqu'au 1er mars), via des expériences interactives et des conférences notamment, « la manière dont Nissan façonne l'avenir de la mobilité durable et du design innovant ».

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan dévoile six concept-cars au SEMA Show 2022
Nissan dévoile six concept-cars au SEMA Show 2022
Le catalogue Nismo Heritage s'enrichit d'un échappement en titane
Le catalogue Nismo Heritage s'enrichit d'un échappement en titane
Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires