Nissan présente de nouveaux concepts électriques

Motorgreen Samuel Morand le 30/11/2021

Partagez

réagir

Le constructeur japonais Nissan a profité de la présentation de sa stratégie Nissan Ambition 2030, pour dévoiler le concept de Crossover électrique « Chill-out », ainsi que les concepts « Max-out », « Surf-out » et « Hang-out ».

Le Crossover Chill-out tout d'abord, propose « une nouvelle façon de penser la mobilité » selon Nissan. Il préfigure la future génération de Crossovers de la marque et se présente avec un design élégant et moderne, une technologie de sécurité avancée et un espace intérieur confortable. Il est développé sur la plate-forme CMF-EV, et embarque un groupe propulseur 100 % électrique ainsi que la technologie e-4ORCE (transmission intégrale).

Les trois autres concepts sont quant à eux conçus autour de la plateforme Nissan EV Technology Vision, qui reçoit une technologie de batterie à l'état solide (ASSB) intégrée à une plateforme type « skateboard ». Cette plateforme ultra-légère reçoit des moteurs à l'avant et à l'arrière, propose un centre de gravité très bas et une répartition des masses optimale, et accueille les technologies avancées e-4ORCE et ProPILOT (technologie de conduite assistée).

Le concept Max-out se présente sous la forme d'un coupé cabriolet aux lignes élancées, proposant un comportement dynamique, une direction équilibrée avec un roulis limité, ainsi qu'un véritable confort à bord.

Le concept Surf-Out prend de son côté la forme d'un pick-up doté de réelles capacités en mode tout-terrain, pourvu d'un cockpit aux larges surfaces vitrées, ainsi que d'un espace de chargement conséquent. Il dispose comme le concept Max-Out, de la technologie e-4ORCE.

Enfin le concept Hang-Out prend l'apparence d'un monospace pour lequel l'accent a été mis sur le confort à bord. Il accueille notamment des sièges « dignes d'un cinéma » et offre un maximum d'espace pour garantir un confort optimal à ses passagers. Il est équipé des technologies e-4ORCE et ProPILOT.

Nissan n'a pas donné d'indications concernant l'avenir de ces concepts, et leur éventuelle arrivée sur le marché.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Le catalogue Nismo Heritage s'enrichit d'un échappement en titane
Le catalogue Nismo Heritage s'enrichit d'un échappement en titane
Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Nissan participe au développement d'un rover lunaire
Concept monoplace Nissan Ariya
Concept monoplace Nissan Ariya
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires