Concept Hyundai N Vision 74 : avec une touche de Giugiaro

Motorgreen Samuel Morand le 16/07/2022

Partagez

réagir

Aux côtés du concept RM22e dédié au circuit, Hyundai Motor a présenté le concept N Vision 74 inspiré quant à lui de l'héritage du constructeur coréen, et doté d'une technologie à hydrogène.

l'équilibre entre une technologie de pointe et un design iconique

Ce concept mesurant 4 952 mm de long, 1 995 mm de large et 1 331 mm de haut sur un empattement de 2 905 mm, rend hommage à travers ses lignes sculptées, au concept Hyundai Pony Coupé développé par le designer automobile Giorgetto Giugiaro en 1974. Celui-ci avait alors été intégré aux prototypes de la première voiture de sport de série de Hyundai, qui n'avait finalement jamais atteint le stade de la production.

Sous cette carrosserie le concept N Vision 74 embarque un groupe propulseur développant 500 kW (679 ch) et 900 Nm, dont la puissance est envoyée aux seules roues arrière du véhicule. Ce groupe est alimenté par une batterie de 62.4 kWh autorisant une autonomie supérieure à 600 km. En termes de performances, le concept est en mesure de filer à plus de 250 km/h.

Sur les traces du concept Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo

Le concept N Vision 74 est le premier laboratoire roulant hautes performances construit sur le système de pile à combustible à hydrogène le plus avancé que Hyundai N ait jamais créé. Ce n'est toutefois pas la première fois que N s'intéresse à la technologie des piles à combustible : N Vision 74 s'inspire également du concept-car Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo dévoilé en 2015 avec le lancement de la marque N.

Les ingénieurs de Hyundai ont développé une structure hybride d'une batterie électrique en combinaison avec un système FCEV, qui est placé dans une toute nouvelle disposition. En combinant un système de pile à combustible et une batterie électrique pour alimenter le concept, l'efficacité du refroidissement est améliorée, tandis que les deux sources d'alimentation différentes peuvent être utilisées en fonction des différentes conditions de conduite. Ce système permet une meilleure vectorisation du couple des deux moteurs à l'arrière, assurant des passages en courbes plus précis et une meilleure réactivité du véhicule.

En résumé, le concept N Vision 74 explore l'équilibre entre une technologie de pointe et un design iconique. Outre des capacités de ravitaillement longue distance et rapides, N Vision 74 garantit le plaisir de conduire avec une source d'alimentation durable.

« RN22e et N Vision 74 jouent un rôle important dans le développement stratégique de l'ensemble de notre gamme de produits, en particulier nos véhicules électrifiés hautes performances », conclut Thomas Schemera, le vice-président exécutif et chef de la division Expérience client chez Hyundai Motor Company. « Les laboratoires roulants représentent le développement continu de nos technologies les plus avancées. Cette approche unique nous prépare à relever les défis du futur en nous donnant les moyens de repousser nos limites. »

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Concept Hyundai RN22e : une IONIQ 6 hautes performances
Concept Hyundai RN22e : une IONIQ 6 hautes performances
L'informatique quantique pour développer des batteries chez Hyundai
L'informatique quantique pour développer des batteries chez Hyundai
Hyundai présente son concept Seven à Los Angeles
Hyundai présente son concept Seven à Los Angeles
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires