Concept car Peugeot EX1

Florian Champourlier le 21/09/2010

Certains d'entre nous connaissent probablement les concepts Asphalte et 20 Cup. Ces barquettes présentent la particularité d'avoir les deux roues arrière jumelées, leur donnant une allure incomparable.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le dernier concept de la marque au Lion, le Peugeot EX1, suit cette voie très particulière. Outre sa face avant reprise du SR1, il se différencie cependant des deux précédents par sa motorisation 100% électrique. En effet, alors que la sortie de la iOn est imminente, Peugeot veut nous montrer qu'électricité rime autant avec réalité qu'avec plaisir.

Revendiquant un poids plume de 750 kg, l'EX1 est emmené par deux moteurs d'une puissance cumulée de 340 chevaux et 340 Nm de couple constant. De plus, leur position centrale permet à ce concept de bénéficier d'une transmission intégrale.

Question performances, il y a cependant une ombre. Alors que le 0 à 100 km/h est annoncé pour 3.6 secondes, et le 0 à 200 km/h en seulement 6.6 secondes (mieux que la Bugatti Veyron), les records battus par le concept font état de performances toutes autres.

On remarque notamment le 1000 m départ arrêté qui s'effectue en 28.16 secondes, ce qui place l'EX1 entre une Renault Laguna III coupé 2.0 litres turbo et un Volkswagen Touareg V8 FSI. On est très loin des 18,8 secondes de la Bugatti Veyron ! Que de la frime et pas d'allonge l'EX1 ?

De nouveaux tests seront peut-être effectués dans un avenir proche pour lever les incertitudes.

D'ici là, il sera possible de découvrir la belle EX1 dans le showroom Peugeot des Champs-Elysées.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Peugeot EX1 sur le Ring
Peugeot EX1 sur le Ring
Nouveau record pour l'EX1
Nouveau record pour l'EX1
Peugeot EX1 en vidéo
Peugeot EX1 en vidéo
Toutes les actualités PEUGEOT

Commentaires