La BMW 3.0 CSL Hommage à la Villa d'Este

Samuel Morand le 26/05/2015

Le BMW Design Team a présenté au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, à Cernobbio, en Italie, son concept BMW 3.0 CSL Hommage, un véhicule inspiré de la célèbre BMW 3.0 CSL Coupé alignée en compétition par le constructeur bavarois dans les années 70.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après la BMW Lusso réalisée en collaboration avec Pininfarina, puis la Mini Superleggera Touring présentée l'an dernier à la Villa d'Este, l'équipe de Karim Habib, Directeur du Design de BMW, s'est donc tournée vers le passé pour réaliser cette superbe BMW 3.0 CSL Hommage aux lignes sculpturales rehaussées par une pimpante livrée « Golf Yellow ». Une étude de style développée autour d'un châssis de BMW Série 6, et doté d'une aérodynamique très soignée qui réinterprète les lignes de celle que l'on désigna souvent comme la « Batmobile ».

A l'instar de cette première BMW 3.0 CSL (pour « Coupé Sport Leichtbau » ou « coupé, sport, lightweight ») dont la carrosserie fut en son temps conçue à grand renfort d'aluminium, le concept 3.0 CSL Hommage a été réalisé avec les matériaux actuels les plus légers que sont le carbone et le CFRP (plastique à renfort de fibre de carbone). L'habitacle a quant à lui fait l'objet d'un traitement épuré et l'on notera en particulier la présence de sièges baquet en cuir ainsi que d'un étonnant volant au design inspiré de l'aviation.

Le concept BMW 3.0 CSL Hommage est une véritable réussite à découvrir plus en détails (et en mouvement) dans la vidéo proposée par Marchettino.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une « Batmobile » pour la route aux enchères
Une « Batmobile » pour la route aux enchères
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires