Classic Days 2014 : le programme

Samuel Morand le 15/01/2014

Les 3 et 4 mai prochains, le circuit de Nevers Magny-Cours accueillera la septième édition des Classic Days, événement dont les organisateurs viennent de révéler le programme.

Partagez

réagir
Après le succès de l'édition 2013 qui a vu plus de 21 000 personnes se presser sur le circuit nivernais dont 4 123 participants, Classic Days entend réunir cette année encore un plateau de qualité et des animations de choix pour les petits et les grands.

Après Jacques Laffite en 2013, ce sera au tour de Jean-Pierre Beltoise d'être mis à l'honneur durant ces deux journées de festivités, l'ex-pilote de Formule 1 (deux victoires au compteur) assurant notamment séances de dédicaces et Photoshoot.

Côté mécanique, les Classic Days seront l'occasion de célébrer deux anniversaires avec les 50 ans de la Ford Mustang (à travers une concentration à laquelle participeront plusieurs clubs de passionnés) et les 30 ans de la marque française Venturi.

Côté animations, le thème de la Bande Dessinée succédera à celui du Cinéma pour le Concours des Clubs, un village « avant-guerre » proposera une exposition de véhicules anciens et les enfants seront encore à la fête avec le Classic Car Toon et l'apprentissage de la conduite sur des Ferrari P4 miniatures.

Enfin, la Parade Autosur Classic sera l'occasion d'allier l'utile à l'agréable, la participation de 10 € demandée à chaque participant étant intégralement reversée à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM). Record à battre : 577 véhicules dénombrés en 2013 !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de AMIRAL
AMIRAL a dit le 01-05-2014 à 07:53
J'ai tourner sur Magny -court il y a déjà quelques années sur différents types de voitures des années 60 70 Je ne me souviens plus si c'était cette organisation. J'espère pouvoir m'y rendre cette année pouvez vous m'en dire plus sur les horaires ne pouvant e libérer 1 journée je m'y rendrai avec mon véhicule moderne. Pouvez vous me dire qelles sont les conditions