Audi A8 Security: à l'épreuve des balles

Samuel Morand le 15/01/2014

Audi vient d'ajouter à sa gamme A8 une nouvelle référence avec son « A8 L Security », une version de sa luxueuse berline à l'épreuve des balles et équipée de deux motorisations au choix.

Partagez

réagir
Reprenant le nouveau design de la marque, cette A8 L Security longue de 5,27 m conserve les mêmes lignes que l'Audi A8 classique. Mais, comme son nom l'indique, l'A8 L Security met l'accent sur la sécurité de ses passagers et s'est acquittée des tests de protection de niveau VR7 délivrés par l'Institut de balistique allemand de Munich.

L'A8 L Security est donc à l'épreuve des balles (vitrage et tôle) et sa résistance aux explosions a été contrôlée selon la directive ERV 2010. Cette Audi A8 L Security dispose par ailleurs de jantes 19 pouces « run-flat » qui lui permettent de rouler à une vitesse maximale de 80 km/h avec un pneumatique crevé.

Deux motorisations seront disponibles sur cette A8 L Security, le V8 4.0 l TFSI de 435 ch et le V12 6.0 l de 500 ch, affichant respectivement des performances de 7,5 secondes et 7,1 secondes sur le 0 à 100 km/h. Les deux motorisations se verront associées à une boîte Tiptronic huit vitesses, et l'on notera que le niveau d'équipement s'agrémentera de feux Audi Matrix LED sur la version V12.

Le carnet de commande de l'Audi A8 L Security est ouvert et les premières livraisons devraient intervenir à l'automne.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi A8 L 60 TFSI e quattro
Audi A8 L 60 TFSI e quattro
L'Audi A8 revue par ABT Sportsline
L'Audi A8 revue par ABT Sportsline
Audi A8 : ouverture des commandes
Audi A8 : ouverture des commandes
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires