Clap de fin pour Caterham-Alpine ?

Samuel Morand le 24/03/2014

Partagez

réagir

L'avenir du partenariat entre Caterham et Renault (Alpine) semble s'assombrir, dix-huit mois après l'accord qui prévoyait la construction commune de nouvelles voitures de sport dont l'entrée en production était programmée pour 2016.

Selon le magazine Autocar, Caterham et Renault auraient choisi d'emprunter des chemins différents, suite à la décision du constructeur français de modifier légèrement le design de sa future Alpine. Un changement qui poserait problème outre-Manche alors que les modèles Caterham et Alpine devaient utiliser une plateforme commune, Caterham ne disposant pas des capacités de Renault pour modifier ses plans.

Selon les dernières informations, le modèle développé par la marque anglaise disposerait d'une puissance de 300 ch tandis que l'Alpine afficherait 250 ch (avec un bloc identique) pour un poids avoisinant les 1100 kg, toutes deux ayant pour vocation de chasser sur les terres de l'Alfa Romeo 4C.

Malgré ces derniers rebondissements, les deux constructeurs poursuivraient le travail de développement de leurs modèles respectifs, sans que rien n'indique que leur production soit maintenue à l'usine de Dieppe comme initialement prévu. La date de sortie de ces modèles resterait quant à elle fixée à 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine affiche des résultats record au premier semestre 2023
Alpine affiche des résultats record au premier semestre 2023
Alpine : sept nouveaux modèles électriques à venir
Alpine : sept nouveaux modèles électriques à venir
Alpine présente le show-car électrique A290 bêta
Alpine présente le show-car électrique A290 bêta
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de Jean-Charles.
Jean-Charles. a dit le 10-06-2014 à 21:02
1100 kg.... elle pèse combien encore la 4C ?....
avatar de paulsimeons
paulsimeons a dit le 25-03-2014 à 18:39
Pour une fois qu'un projet bien ficelé pour la renaissance d'Alpine voyait le jour!!!Si cela se vérifie,quel gâchis!!
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 25-03-2014 à 17:58
Décidément! Cela ne fera jamais qu'une fois de plus que nous verrons la "renaissance d'Alpine" repoussée aux calendes grecques! Je ne croyais pas beaucoup à ce projet entre ces deux constructeurs. Croisons les doigts cependant pour que des purs "Renault" s'il y en a encore parmi les dirigeants actuels puissent convaincre leurs collègues, et surtout les "comptables" de ne pas abandonner.
avatar de ren-car
ren-car a dit le 25-03-2014 à 17:22
Carlos Tavares étant parti de chez Renault, il fallait se douter qu'il y aurait des prétextes destinés à couler doucement le projet Alpine. Ce projet était effectivement un pur projet signé Tavares, vrai passionné d'Alpine et de sportives en général....