Citroën DS5 à Shanghaï

Loïc Bailliard le 18/04/2011

Inutile de débattre de la pertinence de la ligne. Certains aimeront ce profil à mi-chemin entre un crossover et un monospace compact, d'autres préfèreront les plus traditionnelles formes « 3 volumes » et autres « berline à hayon » profilées façon A5 Sportback.

Partagez

réagir
Toujours est-il qu'on ne peut que saluer le travail et l'audace de Citroën qui propose avec DS5 une alternative originale à un segment premium souvent très conservateur. Ici, les lignes toniques, les très réussis effets de style et le choix décalé du style de carrosserie ont donc le mérite d'explorer une autre voie.

Grâce à ces atouts, la DS5 parait finalement plus grande qu'elle ne l'est réellement : la Citroën ne mesure en effet que 4,52 m de long pour 1,85 m de large et une hauteur de 1,50 m. Il faudra probablement la croiser dans la rue pour prendre conscience du format exact de celle qui s'inspire du concept C-Sportlounge.

L'habitacle semble d'ailleurs issu tout droit d'un concept car. Technologique, élégant, sportif et raffiné, il devrait mettre absolument tout le monde d'accord avec une ambiance qui, si la qualité de réalisation est au rendez-vous, devrait faire pâlir d'envie les ingénieurs du trio allemand Audi / BMW / Mercedes.

De la technologie, on en retrouvera également sous le capot puisque la DS5 sera la première Citroën à profiter du système HYbrid4 (arrivant prochainement sur le 3008). Celui-ci combine un bloc Diesel avec deux blocs électriques pour offrir un système 4 roues motrices. Une transmission qui permet à la DS5 de revendiquer 99 g/km de CO2 et de s'offrir la possibilité du tout électrique pour la ville.

Prévue pour être commercialisée dès la fin 2011, la Citroën DS5 pourrait bien être le modèle qu'il fallait pour relancer une forme de haut de gamme français. Et à la vue du succès de la DS3, il est raisonnable de penser que le succès sera au rendez-vous. On ne peut que féliciter les chevrons.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Une première pour DS à Tokyo
Une première pour DS à Tokyo
La DS 5 se dévoile avant Genève
La DS 5 se dévoile avant Genève
Citroën DS5 LS R Concept en vidéo
Citroën DS5 LS R Concept en vidéo
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghaï 2011.

Commentaires

avatar de jmdauphin
jmdauphin a dit le 24-06-2011 à 19:03
vous ne pensez que voitures allemande les voitures francaises c'est tout sauf formidable faudrais pas oublier que peugeot ford font des moteurs pour jaguar ,range rover sport,peugeot a ses propres moteurs chez range evoque ,des essence chez bmw j'ai posseder une audi formidable que des ennuis moteurs tres bruyant changer 4 fois moteur glaces et bien d'autres
avatar de Mao31
Mao31 a dit le 29-04-2011 à 18:44
Fabuleuse !!! Et ceux qui ne la trouveront pas belle ne feront que mettre en avant une jalousie maladive. Je pense en particulier aux intégristes de chez Renault qui continuent à acheter des voitures de la marque au losange d'une platitude insipide. Là, une fois encore, CITROËN et le groupe PSA démontrent qu'il n'y a pas que les Allemands capables de faire des voiture belles, racées et performantes ! CHAPEAU ...
avatar invité
un internaute a dit le 19-04-2011 à 23:50
Bof vraiment pas utile ce concept dans les haut de gamme. Et ou sont passés les moteurs? Ah oui ce petit 1600 qui doit faire de l ombre aux v6 et v8 de la concurrence ? Humm