Genève : Chrysler Crossfire cabriolet

le 10/03/2004

Le nouveau cabriolet Crossfire de Chrysler, qui fait sa première apparition sur le marché européen au salon de Genève, verra sa commercialisation débuter dès l'été 2004. Avec son long capot, ses porte-à-faux courts, ses ailes larges et ses grandes roues, cette version cabriolet conserve les lignes et l'esprit du coupé.

Partagez

réagir
Elle est équipée d'une capote électrique qui disparaît dans la carrosserie une fois repliée et son couvre capote est coiffé d'un carénage dont le dessin est inspiré des voitures de compétition. Comme la version coupé, le cabriolet dispose d'un becquet arrière intégré au couvercle de coffre qui se déploie dès 100 km/h.

La Chrysler Crossfire est équipée d'un V6 de 3,2 litres à 18 soupapes développant 218 ch et un couple de 310 Nm à 3 000 tr/mn. La transmission aux roues arrière est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique adaptative à 5 rapports, offrant également un mode séquentiel manuel.

La Crossfire est également disponible dans une version plus musclée baptisée SRT-6 (Street and Racing Technology) qui voit la puissance de son V6 passer à 330 ch permettant ainsi d'abattre le 0 à 100 km/h en un peu plus de 5 secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHRYSLER

Crossfire cab
Crossfire cab
SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
CES : Chrysler Portal concept
CES : Chrysler Portal concept
Toutes les actualités CHRYSLER

Commentaires