La Chevrolet Camaro Z28 à New York

Samuel Morand le 28/03/2013

Quelques semaines après avoir lancé la septième génération de sa Corvette, Chevrolet a profité du salon de l'automobile de New York pour présenter la Camaro restylée, ainsi que sa version Z28.

Partagez

réagir
Avec la présentation de la cinquième génération de la Camaro en 2009, on s'attendait à voir apparaître dans la foulée sa version Z28. Mais Chevrolet préféra développer les ZL1 et 1LE, laissant le projet Z28 dans les cartons.

Trois ans plus tard, la Camaro Z28 cinquième génération arrive donc sur le marché, équipée d'un bloc LS7 V8 de 7l de cylindrée développant 500 ch. Et bien que la belle ne soit pas destinée à la piste, tout a été penser pour qu'elle y pose malgré tout ses roues.

Un gros travail a été effectué sur l'aérodynamisme et une sévère cure d'amincissement permettent en effet à cette Z28 d'afficher 136 kilos de moins sur la balance que la version ZL1. Pour arriver à ce résultat, Chevrolet a fait disparaître les accessoires superflus – l'air conditionné notamment ! – et allégé le reste : vitres plus fines, batteries plus petites, sièges arrière plus légers...

Par ailleurs la Z28 se pare de roues 19 pouces – là encore, gain de poids par rapport aux jantes 20 pouces de la ZL1 – et dispose freins Brembo carbone céramique qui lui assurent un freinage à la mesure des performances attendues.

Si vous êtes intéressé, il vous faudra patienter quelques mois, sa sortie étant prévue courant 2014. Aucun tarif n'a pour l'heure été divulgué.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
Chevrolet Camaro Heritage Editon : pour le Japon
SEMA : 1200 ch pour la Camaro
SEMA : 1200 ch pour la Camaro "The Resurrection"
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Chevrolet Camaro Yenko SC: 1 000 ch
Toutes les actualités CHEVROLET

Commentaires

avatar de hedonic
hedonic a dit le 03-04-2013 à 14:20
L'arrière de cette nouvelle mouture vient de prendre un méchant coup de vieux! On dirait l'arrière d'une Honda Prelude de fin des années 90! Dommage! Les quatre feux de la précédente génération étaient vraiment plus jolis et surtout plus cohérents par rapport au design de l'avant!