VW communique sur sa Charteco

le 05/10/2007

La planète automobile n'est pas bleue, elle est verte. Volkswagen France en fait une nouvelle démonstration en lançant une campagne de communication autour de sa « Charteco ».

Partagez

réagir
Cette action lancée il ya 15 ans est axée autour de 3 principes : la valorisation de la matière, c'est-à-dire la réutilisation de pièces abimées reconditionnées, la valorisation énergétique (la réutilisation de certaines pièces dans l'industrie afin de tirer profit de leurs pouvoir calorifique) et le recyclage. Un recyclage que Volkswagen applique par exemple aux pneumatiques usagés (utilisés comme matière première pour la construction d'aires de jeu pour enfants) ou encore au verre (transformé en laine de verre et en miroirs).

La campagne se concentrera autour de 3 axes : interne, externe en « Business to business » via de la communication dans les médias spécialisés et externe en « business to consumer » via la distribution de cartes postales.

Profitons de cette occasion pour saluer une initiative certes moins tapageuse que le grand déballage de labels et de promesses de ces derniers mois, mais qui a au moins l'avantage d'être déjà une réalité.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
VW Motorsport en mode électrique
VW Motorsport en mode électrique
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires

avatar de inquiet
inquiet a dit le 13-10-2014 à 17:53
Heureusement que le ridicule ne tue pas.... en revanche, toute publicité mensongère est condamnable.