Un Drag Mode inédit pour la Challenger SRT Demon

Samuel Morand le 23/02/2017

Dans un nouveau teaser consacré à la future Challenger SRT Demon, Dodge révèle un nouvel élément concernant la nouvelle venue, et non des moindres : la SRT Demon bénéficiera en effet d'un « Drag Mode » qui devrait la river au sol lors des phases d'accélération.

Partagez

réagir
Si l'on est maintenant habitué au « Drift Mode » proposé de série sur certains modèles tels que la BMW M2, la Ford Focus RS ou encore la deuxième génération de la McLaren Super Series (à paraître début mars), ce « Drag Mode » constitue une première du genre.

Cette nouvelle technologie dont Dodge révèle les premières images dans ce nouveau teaser, repose sur une suspension développée en collaboration avec Bilstein et dotée d'amortisseurs contrôlés électroniquement, l'ensemble agissant de concert avec un transfert de masses et un système de traction control optimisés.

Dodge explique en substance que si « les burnouts sont fun, ils ne font pas gagner de courses ». Nul doute qu'avec cette nouvelle assistance à la conduite, associée aux pneumatiques de taille XXL déjà présentés il y a quelques jours, la Challenger SRT Demon devrait proposer des accélérations foudroyantes et déposer la concurrence sur les dragstrips.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de Asphalt8
Asphalt8 a dit le 23-02-2017 à 17:46
Ca a l'air d'être vraiment pas mal, en effet le Drift Mode commence à etre assez commun, je n'avais jamais entendu parler du Drag Mode. Ca a l'air d'être vraiment pas mal. En tout cas, toujours magnifique les challenger !