Enchères : CCA célébrera la Mini au NEC de Birmingham

Samuel Morand le 14/02/2019

Partagez

réagir

Les 23 et 24 mars prochains, Classic Car Auction (CCA) célébrera à sa manière les 60 ans de la Mini, en proposant à la vente quatre exemplaires de la citadine britannique lors de son rendez-vous du Practical Classics Restoration Show, organisé dans le cadre du NEC de Birmingham.

Quatre modèles Mini qui regrouperont un exemplaire de 1963 n'ayant connu qu'un seul propriétaire, une réplique de la Mini de « Mr Bean », une édition limitée « Italian Job » et enfin une Rover Mini Cooper Sport de 2000.

L'Austin Mini 850 de 1963 revêtue d'une livrée rouge semblable à celle qui l'habillait lors de sa sortie d'usine (sa carrosserie a fait l'objet d'une restauration à la fin des années 80), n'a couvert à ce jour que 47 000 miles et sera proposée dans un superbe état.

La réplique de la voiture de « Mr Bean » est de son côté bien connue des amateurs de la Mini, puisqu'elle a été réalisée par le magazine Practical Classics dans le cadre du Lancaster Insurance Classic Motor Show en 2017.

Enfin la Mini « Italian Job » Limited Edition de 1992 qui fait quant à elle partie des 250 exemplaires produits de cette version (blanche à bandes noires), sera présentée comme la Rover Mini Cooper Sport proposée dans une livrée « Solar Red », dans un état impeccable, car ayant peu roulé (30 700 miles pour la dernière nommée).

Ces trois derniers modèles ont vu leur valeur estimée entre 6 000 et 9 000 £, la Mini 850 de 1963 étant quant à elle estimée entre 15 000 à 18 000 £.

Photo : Mini "Mr Bean" - Crédit : CCA

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI CLASSIQUE

MINI UK convertit la Mini originale à l'électrique
MINI UK convertit la Mini originale à l'électrique
Goodwood Revival : une grille spectaculaire pour le John Whitmore Trophy
Goodwood Revival : une grille spectaculaire pour le John Whitmore Trophy
MINI crée un one-off de la Mini
MINI crée un one-off de la Mini
Toutes les actualités MINI CLASSIQUE

Tags liés

Commentaires