Caterham s'attaque à la Chine

Damien Hermenier le 21/07/2011

La petite marque aux petites voitures s'apprête officiellement à intégrer le plus grand marché du monde. Dans sa volonté d'expansion globale, Caterham vient de signer un accord exclusif avec l'importateur Courtenay Trading International. Ce dernier a pour but de désigner six revendeurs situés dans des provinces de Chine stratégiques au cours des prochaines années. L'objectif de vente n'a évidemment rien d'une invasion au cœur de l'Empire du Milieu ; on parle ici de 30 à 50 véhicules durant la première année d'exercice.

Partagez

réagir
Si Caterham a déjà goûté aux charmes de l'Asie, en particulier au Japon, c'est la toute première fois que la marque britannique s'installe en Chine. Les premiers exemplaires devraient s'y poser en janvier 2012. Alors, toute la gamme actuelle de Seven y sera disponible – Roadsport 120, Superlight 120, Roadsport 175, Superlight R300 et CSR 175.

David Ridley, responsable des ventes à l'international explique : « Nous sommes engagés dans l'un des chapitres les plus passionnants de l'histoire de Caterham Cars et notre entrée sur le marché chinois est un autre signe tangible des efforts de Caterham pour devenir une marque connue mondialement ».

Par suite, cet ensemble de points de vente pourrait permettre à Caterham de lancer de nouveaux modèles, tels le prototype Caterham-Lola SP/300.R dévoilé en janvier dernier. Enfin, la marque espère aussi étendre au-delà de l'Europe le succès de ses Seven dédiées à la piste.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Caterham : premier film officiel
Caterham : premier film officiel
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Toutes les actualités CATERHAM

Tags liés

Commentaires