Restauration Ford Mustang cabriolet

Damien Hermenier le 30/10/2011

C'est à l'occasion du SEMA Show que Ford officialise l'apparition de cette caisse nue de Ford Mustang Cabriolet (modèle 64 1/2 à 66) dans son catalogue de pièces Ford Restoration. Comprenant également les éléments principaux de carrosserie, la caisse est réalisée par l'entreprise Dynacom, et certifiée conforme par le constructeur américain.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La pièce est réalisée en acier et convient à la restauration d'une Mustang cabriolet, jusqu'au modèle 1966 inclus. Conforme à l'originale, elle est toutefois produite grâce à des techniques de soudage modernes.

« La Mustang 1964-66 est le modèle vintage le plus restauré. Mais le nombre de caisses vintage '64-66 originales ne cesse de chuter » déclarait Dennis Mondrach, responsable chez Ford Restoration. Ajoutant : « La plupart des Mustang originales reposant dans des casses sont rouillées et presque irrécupérables. La nouvelle caisse […] possède un traitement antirouille et, après ajustage et préparation pour finition, s'avère prête à peindre avant l'assemblage final. »

Son prix débute à 15 000 $, incluant les portières et la malle de coffre. Capot et ailes avant sont disponibles séparément. Selon Ford, quasiment tous les éléments permettant de compléter une toute nouvelle Mustang cabriolet 1964-66 sont désormais disponibles via les différents fournisseurs de pièces vintage soutenus et certifiés par Ford.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Vente record pour la Mustang de Ken Miles
Vente record pour la Mustang de Ken Miles
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Ford Mustang de Bullitt adjugée 3 740 000 dollars
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires

avatar de pascallanglois
pascallanglois a dit le 29-01-2013 à 18:28
pour la carrosserie c'est super et pour la mécanique?
avatar de HARMUS
HARMUS a dit le 04-11-2011 à 12:33
Propriétaire d'un modèle 67 convertible (cabriolet ) depuis 30 ans, je trouve cette initiative de reproduction intérressante pour le restaurateur d'un modèle décomposé par la corrosion. Je ne sais pas si il y aura une suite pour les modèles 67 et 68 mais cela ne peut qu'être que positif pour ce modèle de chez Ford. J'en profite pour prévenir les futurs acquéreurs de Mustangs, principalement de 64 1/2 à 69, de se méfier de toutes les