• PIRELLI 2008, LES PERLES DE L'ORIENT

Pirelli 2008, les perles de l'Orient

le 12/12/2007

Véritable institution, le calendrier Pirelli s'affiche sur les murs de quelques milliers de clients privilégiés et de célébrités depuis 1964. Après avoir mis en scène des actrices dans une chambre d'hôtel en 2007 (Penelope Cruz, Sophia Lauren, Hilary Swank...), c'est la beauté asiatique que l'édition 2008 célèbre.

Partagez

réagir
Une nouvelle édition dont les mises en scènes baroques et colorées contrastent fortement avec le noir et blanc minimaliste de l'année passée. Au décor simple d'une chambre d'hôtel et au travail sur le corps presque nu se substitue la mise en scène dans des environnements fouillés et le jeu sur des maquillages et des costumes très travaillés. Le tout est mis en valeur par le photographe de mode Patrick Demarchelier, qui avait déjà réalisé le calendrier en 2005. Un œil de maître afin de tirer le meilleur de ces « perles de l'Orient », parmi lesquelles on retrouve l'actrice Maggie Cheung (In the mood for love, 2046, Hero...).

En fin de compte, ce sont 24 photos surprenantes que nous livre Pirelli en cette fin d'année. Une démarche moins consensuelle, une approche originale de la beauté mais, comme toujours, un véritable objet de collection que seuls 15 000 personnes à travers le monde pourront apprécier.

Les autres peuvent toutefois se rendre sur le site de Pirelli afin de jeter un œil au calendrier virtuel, ainsi qu'à tous les précédents.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires