Endurance : Cadillac de retour avec la DPi-V.R

Samuel Morand le 01/12/2016

Près de quinze ans après sa dernière apparition en compétition en catégorie Prototype, Cadillac va effectuer son retour en Endurance en 2017 dans le Championnat IMSA WeatherTech avec une nouvelle voiture du nom de DPi-V.R.

Partagez

réagir
Il faut remonter à la saison 2002 pour retrouver trace du dernier prototype engagé en Endurance par le constructeur américain, avec le modèle Northstar LMP qui fut aligné aux 24 Heures du Mans lors des éditions 2000, 2001 (sous les couleurs de DAMS notamment) et 2002, et qui pris part durant cette même période à la série American Le Mans Series chère à Don Panoz.

Pour ce retour en catégorie Prototype, Cadillac a travaillé autour du châssis Dallara LMP2 pour mener à bien son projet, et embarqué sous la carrosserie intégralement réalisée en interne par les designers de la marque, un bloc V8 6.2 litres auquel sera associée une transmission X-Trac.

La nouvelle Cadillac DPi-V.R a déjà pris la piste à plusieurs reprises pour peaufiner son développement, et trois exemplaires seront alignés aux 24 Heures de Daytona les 28 et 29 janvier prochains, sous les couleurs des Teams Action Express Racing (deux châssis) et Wayne Taylor Racing.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
Ghosbusters 3 : Ecto-1 dévoilée
Ghosbusters 3 : Ecto-1 dévoilée
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires