• OBTENIR SA CARTE GRISE : SIMPLE COMME UN CLIC

Obtenir sa carte grise : simple comme un clic

Article invité le 01/12/2016

Si l'obtention d'une nouvelle carte grise s'apparente bien souvent à une pénible mise à l'épreuve de votre patience, Carte-grise.org, un site agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public, se propose de changer la donne en simplifiant vos démarches.

Partagez

réagir
Suite à la réforme territoriale appliquée le 1er janvier dernier et qui a vu le nombre de régions françaises passer de 22 à 13, une uniformisation du cheval fiscal a été instaurée à partir du 31 mai 2016, uniformisation qui dans la plupart des régions s'est concrétisée par le vote d'une hausse du tarif des cartes grises par les Conseils Régionaux (+ 41 % en ex-Franche Comté par exemple).

La majeure partie des automobilistes n'a pas eu accès à cette information et la surprise a pour certains été de taille, à l'annonce des nouveaux tarifs en vigueur. Ajoutez à cela un temps de service toujours trop long en Préfecture, et vous comprendrez tout l'intérêt du site carte-grise.org.

En effet ce dernier vous propose non seulement une vue détaillée des nouveaux tarifs officiels appliqués dans chaque région, mais il vous permet également de commander votre certificat d'immatriculation en quelques clics sans avoir à bouger de chez vous.

Après avoir fourni tous les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier (formulaires administratifs, justificatif de domicile...), il vous sera en effet possible de procéder à toutes les démarches relatives à la carte grise, depuis l'achat ou la vente d'un véhicule d'occasion et le changement de propriétaire consécutif, jusqu' à un simple changement d'adresse, le retrait de la circulation d'un véhicule ou encore l'obtention d'un duplicata pour vol, perte ou détérioration de votre carte grise (liste non exhaustive).

Grâce à carte-grise.org, un environnement qui plus est parfaitement sécurisé, il n'aura jamais été aussi simple de réaliser ces opérations ayant la même valeur que celles effectuées directement en Préfecture.

Partagez

réagir

Commentaires