Cadillac CTS Sport, mais pas trop

le 31/10/2007

La Cadillac CTS veut se faire une place parmi les berlines de luxe. Mais pour lutter contre une concurrence allemande (pour ne citer qu'elle) redoutable et bien établie dans les mentalités, elle se doit d'offrir une vision différente de la berline « premium ». Alors à l'occasion du SEMA Show, et en attendant une éventuelle Cadillac CTS-V, General Motors a présenté le concept « CTS Sport ».

Partagez

réagir
Si le moteur est le même V6 développant 304 chevaux que celui disponible sur les modèles de série, la Cadillac CTS Sport joue par contre la carte du look résolument sportif et décalé. Au menu donc, on retrouve des faces avant et arrière garnies de fibre de carbone et un kit modifiant capot, coffre, phares et échappements. Des freins « haute performance » et des jantes de 20 pouces viennent compléter le look extérieur. L'intérieur quant à lui s'offre des contres-portes en carbone et les sièges ont été troqués pour des baquets Recaro.

En somme, limité par son moteur, le concept Cadillac CTS Sport donne plus dans le « tuning chic » que dans la véritable déclinaison sportive d'une berline de luxe. Mais son look clairement « too much » fera saliver les amateurs de design américain... En attendant que le V8 Northstar de 450 chevaux ne vienne glouglouter sous le capot d'une CTS-V.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac CTS-V par Hennessey
Cadillac CTS-V par Hennessey
Hennessey booste la Cadillac CTS-V
Hennessey booste la Cadillac CTS-V
Une Cadillac CTS-V Wagon à 1200 ch
Une Cadillac CTS-V Wagon à 1200 ch
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 12-11-2007 à 18:45
Si seulement la Cadillac CTS Sport avait plus de chevaux, elle donnerait du fil à retordre aux Stars allemandes