Bugatti présente la Chiron « habillé par Hermès ».

Samuel Morand le 11/05/2021

Partagez

réagir

Le collectionneur d'automobiles Manny Khoshbin, dont les fans peuvent suivre les « aventures » sur sa chaîne Youtube, a conçu en collaboration avec le constructeur de Molsheim et la marque de luxe française Hermès, cette Chiron « habillé par Hermès ».

Les équipes de conception et de vente de Molsheim et de Paris ont travaillé avec passion pour répondre aux exigences spécifiques de Mr Khoshbin, un entrepreneur et investisseur immobilier vivant aux États-Unis, amateur des productions Bugatti.

La nuance de cuir « Craie » rendue célèbre par les sacs à main et autres produits de luxe de la maison Hermès, a servi de base à cette préparation via une teinte blanc cassé qui habille notamment la carrosserie unie de la Chiron, ainsi que les jantes du modèle, carrosserie sur laquelle est également présent le monogramme « H » de la marque Hermès aux côtés du motif « Courbettes et Cabrioles » (spécialement choisi par le client) qui orne le dessous de l'aile arrière du véhicule.

Le toit en verre « Sky View » laisse de son côté entrer la lumière dans l'habitacle de cette Chiron « habillé par Hermès », habitacle recouvert de cuirs de couleurs Craie (sièges, console centrale, ligne de signature intérieure, panneau de toit et panneau arrière) et Écru (tableau de bord, climatisation et console centrale) rehaussés par endroits des motifs « Courbettes et Cabrioles » déjà évoqués plus haut.

« Cette Chiron spéciale a nécessité deux visites chez Hermès, à Paris, pour discuter du design, de la réalisation de l'intérieur et pour voir l'avancée du travail », a expliqué Manny Khoshbin. « L'équipe d'Hermès, les designers de Bugatti et moi-même avons dû échanger des centaines d'e-mails. J'ai pris tout mon temps pour concevoir cette voiture. Je l'ai fait de manière consciente, car je sais qu'un jour je transmettrai cette voiture à mon fils. Elle vivra pendant des générations. Je suis très reconnaissant aux équipes de Bugatti et d'Hermès d'avoir réalisé mon rêve. »

Cette Bugatti Chiron habillé par Hermès est le troisième modèle à intégrer la collection personnelle de Manny Khoshbin, aux côtés de deux Veyron dont une Grand Sport Vitesse « Les Légendes de Bugatti » Rembrandt Bugatti. Elle sera prochainement rejointe par un exemplaire de la Bugatti Baby II destinée quant à elle, à son fils.

Photo : Manny Khoshbin et sa Bugatti Chiron « habillé par Hermès »

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

La Chiron Super Sport et le Bolide Bugatti réunis à Milan
La Chiron Super Sport et le Bolide Bugatti réunis à Milan
Nouvelle Bugatti Chiron Super Sport
Nouvelle Bugatti Chiron Super Sport
Bugatti Chiron Sport vs Dassault Rafale Marine
Bugatti Chiron Sport vs Dassault Rafale Marine
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires