La Bugatti Galibier remaniée

Damien Hermenier le 28/09/2011

La Galibier prendra la suite de la déjà légendaire Veyron, Molsheim ne veut donc pas manquer sa cible. La super-berline signée Bugatti n'a pas été écartée par la marque comme on aura pu l'entendre dire, mais son développement pose effectivement question s'agissant de la direction qu'il doit prendre. Le Groupe VW devrait maintenant décider de son avenir d'ici la fin de l'année 2011, mais d'ores et déjà, un certain nombre de remaniements semblent au programme.

Partagez

réagir
Très loquace ces derniers temps, Wolfgang Durheimer, patron de Bugatti, aura révélé auprès du magazine britannique Autocar que la Galibier a désormais atteint une seconde phase de son développement. Par rapport au concept 16C (photos), l'auto va subir une série de changements notables. Ceux-ci toucheront principalement le design de la partie arrière de son pavillon depuis le montant central, ou encore l'empattement de l'auto et l'espace aux jambes des passagers arrière.

Des changements qui font suite aux remarques des clients Bugatti qui, pour près de la moitié, auraient déjà grimpé dans le concept Galibier, selon Durheimer. Par ailleurs, le W16 bi-compressé de l'auto devrait quant à lui atteindre une puissance à quatre chiffres, alors que la 16C avait pu être présentée avec un maximum de 900 ch tout de même. La vitesse de pointe reste un objectif de taille pour Bugatti.

Si l'auto désormais remaniée obtient en fin d'année l'approbation du conseil du Groupe VW, on attend sa commercialisation pour 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Galibier en vidéo
Bugatti Galibier en vidéo
Bugatti Galibier en 2012
Bugatti Galibier en 2012
Bugatti Galibier produite
Bugatti Galibier produite
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires

avatar de sol
sol a dit le 11-01-2016 à 19:34
bonjour Est-il vrai que la Bugatti Galibier ne sera pas commercialiser? Si elle sera vendu, ou pourrais je m'en procurer et à quel prix. merci
avatar de polobranco
polobranco a dit le 13-11-2011 à 08:39
Personnellement,je vois plutôt dans la silhouette un air de famille avec la Porsche Pamamera,tandis que la Ferrari FF aurait tendance à rappeller La BMW Z3 coupé .Ce n'est que mon avis..