Feu vert pour la Bugatti Galibier ?

Loïc Bailliard le 04/04/2011

Depuis sa présentation en 2009, la Bugatti Galibier 16C Concept a été l'objet de tous les fantasmes. Avec la Veyron au bord de la retraite, le constructeur franco-allemand doit en effet envisager son avenir et l'idée d'une berline sportive ultra-luxueuse est plus que logique à une époque où les Aston Martin Rapide et autres Porsche Panamera sont de plus en plus nombreuses à remplir les garages des fortunes du monde.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Selon Bloomberg, Volkswagen aurait enfin donné le feu vert au projet, qui pourrait devenir une réalité d'ici 2013 - 2014.

Si c'est le cas, la Bugatti devrait être motorisée par une version légèrement moins virulente du W16 quadriturbo de la Veyron. Plus douteux, certains bruits de couloirs affirment que la berline qui sera fabriquée à Molsheim reposerait sur une plate-forme d'Audi A8…

« Wait and see ».

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Galibier en vidéo
Bugatti Galibier en vidéo
Bugatti Galibier remaniée
Bugatti Galibier remaniée
Bugatti Galibier en 2012
Bugatti Galibier en 2012
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 06-04-2011 à 04:00
pour la Galibier si la plate forme est celle de l'audi A8 elle sera moins chere si le moteur est celui d'une audi encore moins ;mais ca ne sera plus une ( Bugatti )ca sera une audi recarossée ce sera comme pour jaguar la descente aux enfers et la decheance de la marque !