Bentley confirme ses bons résultats

Damien Hermenier le 21/11/2011

Partagez

réagir

Crise économique et financière ou pas, Bentley se porte comme un charme si l'on en croit les derniers résultats de la marque. À l'occasion du Salon de Los Angeles, Bentley annonce avoir connu cette année une croissance significative. De janvier à octobre, Bentley aurait enregistré une augmentation de ses ventes globales de 33 % par rapport à la même période de 2010. De quoi lui permettre d'atteindre son objectif de 7 000 véhicules vendus cette année – elle en était fin octobre à 5 379.

Puis si certains marchés d'envergure et en développement tels la Chine (avec un bond de 90 % des ventes face à 2010) y sont pour beaucoup, d'autres comme l'Europe ou les États-Unis se montrent également favorables. Les ventes en Allemagne auront bondi de 60 %, et jusqu'à 25 % en Grande Bretagne. Quant aux États-Unis, ils restent le marché n°1 de Bentley devant la Chine. Avec l'arrivée du nouveau coupé Continental GT (débarqué là-bas en avril), les ventes auront grimpé de 37 % outre-Atlantique.

Et tandis que les EUA restent la cible privilégiée de Bentley, le sud de la Californie demeure le marché n°1 pour les cabriolets de la marque. Ainsi, Bentley présente-elle pour la première fois aux Américains sa nouvelle Continental GTC (photos) lors du Salon de Los Angeles. Ce restylage ainsi que l'arrivée prochaine d'une Continental GT à moteur V8 pourraient bien conforter la jolie croissance des ventes Bentley pour 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Ventes record pour Bentley Motors en 2020
Ventes record pour Bentley Motors en 2020
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires