Bentley confirme ses bons résultats

Damien Hermenier le 21/11/2011

Crise économique et financière ou pas, Bentley se porte comme un charme si l'on en croit les derniers résultats de la marque. À l'occasion du Salon de Los Angeles, Bentley annonce avoir connu cette année une croissance significative. De janvier à octobre, Bentley aurait enregistré une augmentation de ses ventes globales de 33 % par rapport à la même période de 2010. De quoi lui permettre d'atteindre son objectif de 7 000 véhicules vendus cette année – elle en était fin octobre à 5 379.

Partagez

réagir
Puis si certains marchés d'envergure et en développement tels la Chine (avec un bond de 90 % des ventes face à 2010) y sont pour beaucoup, d'autres comme l'Europe ou les États-Unis se montrent également favorables. Les ventes en Allemagne auront bondi de 60 %, et jusqu'à 25 % en Grande Bretagne. Quant aux États-Unis, ils restent le marché n°1 de Bentley devant la Chine. Avec l'arrivée du nouveau coupé Continental GT (débarqué là-bas en avril), les ventes auront grimpé de 37 % outre-Atlantique.

Et tandis que les EUA restent la cible privilégiée de Bentley, le sud de la Californie demeure le marché n°1 pour les cabriolets de la marque. Ainsi, Bentley présente-elle pour la première fois aux Américains sa nouvelle Continental GTC (photos) lors du Salon de Los Angeles. Ce restylage ainsi que l'arrivée prochaine d'une Continental GT à moteur V8 pourraient bien conforter la jolie croissance des ventes Bentley pour 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : nouveautés audio signées Naim audio et Focal
Bentley : nouveautés audio signées Naim audio et Focal
Bentley : trois Show Cars en préparation pour Salon privé
Bentley : trois Show Cars en préparation pour Salon privé
Eau de parfum Bentley for Men Silverlake
Eau de parfum Bentley for Men Silverlake
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires