• BONHAMS : DEUX MODÈLES EX-BEATLES AUX ENCHÈRES

Bonhams : deux modèles ex-Beatles aux enchères

Samuel Morand le 16/11/2017

Partagez

réagir

Le 2 décembre prochain, collectionneurs et fans des Beatles devraient se presser au rendez-vous fixé par Bonhams à New Bond Street, au cœur de la cité londonienne, pour un évènement sur lequel la maison de vente aux enchères présentera deux modèles ayant appartenu à Paul McCartney et Ringo Starr.

Le premier des deux est une Aston Martin DB5 portant le numéro de châssis DB5/1653/R, sortie des ateliers de Gaydon en 1964 alors revêtue d'une livrée « Sierra Blue » et habillée d'un intérieur en cuir noir. Sir Paul McCartney qui se présentera même sur certains concerts à son volant, s'en séparera au début des années 70 non sans avoir couvert plus de 40 000 miles à son volant.

Cette Aston Martin qui est ensuite passée entre les mains de plusieurs collectionneurs (dont Chris Evans, l'ex-animateur de Top Gear), fera l'objet de plusieurs restaurations dont la dernière la verra accueillir une livrée « Silver Birch » et un intérieur en cuir noir. Son prix est aujourd'hui estimé entre 1.4 et 1.7 million d'euros.

Le second modèle est une Mini Cooper S de 1966 achetée neuve par Brian Epstein, alors manager des Beatles. Celle-ci demeurera en sa possession jusqu'en juin 1967, date à laquelle elle sera enregistrée au nom de Richard Starkey, aka Ringo Starr. Le batteur des « Fab four » s'amusera à son volant durant quelques mois, avant de la revendre en décembre 1968. Présentée dans un état impeccable, elle devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 100 000 et 130 000 €.

Photo : Mini Cooper S 1966 ex-Ringo Starr - Crédit : Bonhams

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires