Une vente spéciale Mercedes pour Bonhams

Samuel Morand le 19/02/2014

Le 12 juillet prochain, Bonhams et Mercedes-Benz organiseront conjointement dans le musée de la marque à Stuttgart, une vente exceptionnelle où pas moins de quarante véhicules parmi les plus marquants de l'histoire de la marque à l'étoile seront proposés aux enchères.

Partagez

réagir
La tenue de cet évènement qui constituera une première dans le genre, fait suite au succès rencontré cet été par la vente d'une Mercedes-Benz W196 de Grand Prix, pilotée en 1954 par Juan Manuel Fangio et vendue lors du Festival de Goodwood pour 23 600 000 €, avec un record du monde à la clé.

« Suite au partenariat qui a conduit nos deux entreprises vers la réussite que l'on sait lors de la vente de la Mercedes-Benz W196 cet été, il nous est apparu naturel de poursuivre notre collaboration en organisant en 2014 cette vente unique au Mercedes-Benz Museum », a commenté James Knight, Directeur du département Bonhams Motoring.

Le 12 juillet Bonhams investira donc les 16 500 m2 du Musée Mercedes-Benz, ou tout au moins une partie, pour proposer à la vente quelques-uns des plus prestigieux véhicules développés par Daimler et Mercedes-Benz depuis plus d'un siècle. On attend maintenant la liste des voitures qui défileront sur ce podium éphémère, pour l'heure tenue secrète par la célèbre maison de vente aux enchères.

Photo : Mercedes-Benz W196 de 1954 - Crédit : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes AMG GT Silver Echo : hommage à Sir Stirling Moss
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Mercedes-Benz fête les 120 ans de la première Mercedes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires