Bonhams : la dernière Bugatti Veyron aux enchères

Samuel Morand le 12/06/2018

La maison Bonhams continue d'étoffer son catalogue en vue de la vente qu'elle organisera dans le cadre Festival of Speed de Goodwood le 13 juillet prochain, et sur laquelle elle présentera notamment le dernier exemplaire produit de la Bugatti Veyron.

Partagez

réagir
Ce modèle de 2012 est une Veyron Super Sport similaire à l'exemplaire officiellement crédité en 2010 par le Guiness World Records, du titre de véhicule de série le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe enregistrée à 431.072 km/h sur la piste d'essai de Volkswagen d'Ehra-Lessien, en Allemagne.

Ce modèle habillé d'une livrée mate et doté d'un habitacle revêtu de cuir rouge, n'a connu qu'un seul propriétaire et n'a couvert à ce jour que 550 miles (885 km), ce qui fait d'elle un objet aussi rare qu'onéreux : son prix de vente devrait se situer entre 1.9 et 2 millions d'euros.

Les collectionneurs qui auront manqué de faire l'acquisition de cette Veyron, pourront toujours se rabattre sur des modèles tout aussi prestigieux et également proposés dans état proche du neuf, tels qu'une Aston Martin One 77 Q-Series de 2011 produite à seulement sept exemplaires dans cette version Q Series (330 km couverts), ou une McLaren P1 de 2014 affichant seulement 80 miles au compteur. Le premier de ces deux modèles a vu sa valeur estimée entre 1.9 et 2 millions d'euros, le second étant quant à lui estimé entre 1.5 et 1.9 million d'euros.

Photo : Aston Martin One 77 Q-Series 2011 - Crédit : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti prend soin de ses Veyron
Bugatti prend soin de ses Veyron
A vendre : Bugatti Veyron WRC
A vendre : Bugatti Veyron WRC
Une Veyron flashée à 379  km/h
Une Veyron flashée à 379 km/h
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires