Le dernier Bond s'habille chez Bentley !

le 07/05/2008

Si le James Bond du grand écran conduit de préférence des Aston Martin (ou des Lotus, voire – shocking ! – des BMW), l'agent 007 des romans de Ian Fleming préférait les... Bentley. Au fil des quatorze romans originaux, Bond possède ainsi trois voitures ornées du « B ailé ».

Partagez

réagir
Un oubli qui résonne comme une injustice aux yeux de la firme de Crewe, qui profite du centenaire de la naissance de Ian Fleming pour revenir sur le devant de la scène chez les « Bondophiles ». Pour l'occasion, l'auteur Sebastian Faulks publiera le 28 mai « Devil May Care », le trente-sixième opus des aventures de l'agent préféré de Sa Majesté (Ian Fleming nous ayant quittés en 1964).

Un événement que Bentley célébrera à sa manière en réalisant non pas une série spéciale ou un modèle spécifique, mais... une édition spéciale du livre ! Imprimée à seulement 300 exemplaires, elle affiche une superbe reliure en cuir inspirée des manuels d'utilisation des Bentley de l'époque de James Bond, et s'accompagne d'un modèle réduit en étain de Bentley Type R. Le cuir provient des mêmes ateliers que celui habillant les intérieurs des belles anglaises !

Bien évidemment, cette édition spéciale réservée aux fans absolus n'est pas donnée : comptez 750 livres, soit 950 euros ! Elle n'est disponible que sur internet. Faites chauffer les cartes bancaires !

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Le Bentley Bentayga passe au restylage
Le Bentley Bentayga passe au restylage
Clap de fin pour la Bentley Mulsanne
Clap de fin pour la Bentley Mulsanne
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires