BMW X6 M Design Edition: 100 exemplaires

Pierre Knittel le 26/11/2013

Pour les acheteurs potentiels du BMW X6 M qui craignaient de ne pas être assez visibles dans le trafic, BMW propose une version spéciale de son SUV coupé : la Design Edition.

Partagez

réagir
Cette série limitée à 100 exemplaires tous pays confondus se pare d'attributs spécifiques en carbone comme la lame de spoiler avant et le becquet de coffre ou encore l'adoption de jantes 21 pouces issues du catalogue BMW performance (modèle 310 M).

La livrée extérieure est disponible en 3 coloris Blanc Alpin, Noir Saphir ou Rouge Melbourne, les trois adoptant un noir brillant pour la grille de la calandre, le diffuseur arrière ainsi que les rétroviseurs.

A l'intérieur, le tableau de bord se pare d'un cuir bi-ton rouge et noir, d'inserts noir et d'une plaque numérotée.

Du point de vue mécanique, pas d'évolution pour le V8 4,4l bi-turbo, dont les 555 chevaux permettent toujours au mastodonte de 2,3 tonnes d'atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes. Il faudra attendre 2015 et le nouveau modèle pour que le X6 bénéficie des améliorations du tout récent X5.

Pour se faire remarquer encore un peu plus, il est possible d'opter, en option, pour les stickers spécifiques M qui laissent imaginer que ce X6 M Design Edition pourrait faire office de nouveau « Ring-Taxi ».

BMW n'a pas encore dévoilé le tarif de cette série ultra limitée, mais il devrait, en toute logique, dépasser les 129 000 € demandés pour la version standard.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

One-off BMW X6 Vantablack
One-off BMW X6 Vantablack
Nouveau BMW X6 (G06)
Nouveau BMW X6 (G06)
BMW X6 Falcon par AC Schnitzer
BMW X6 Falcon par AC Schnitzer
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 27-11-2013 à 10:55
Qu'est-ce qu'il y a de plus moche d'une X6 ? Maintenant j'ai la réponse, merci BMW ! ah ah ah