BMW Série 5 par AC Schnitzer

Samuel Morand le 14/08/2017

Le préparateur allemand AC Schnitzer s'est attaqué à la nouvelle BMW Série 5 dans ses versions berline (G30) et break (G31), pour en proposer deux déclinaisons également musclées, présentées ce week-end en première mondiale à Gaydon, en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir
Pour parvenir à ses fins, AC Schnitzer a commencé par soulever le capot de la BMW Série 5 pour offrir quelques chevaux supplémentaires aux modèles 540i et 530d. Ces deux versions ont ainsi vu leurs puissances respectives passer de 340 à 400 ch et de 265 à 315 ch, semblables préparations étant par ailleurs à l'étude pour les modèles M550i, BMW 530i et BMW 520d.

AC Schnitzer a ensuite installé sur ses modèles des sorties d'échappement « Sport » en finitions chromée et noire, les versions « Quad Sport » étant quant à elles destinées aux BMW 520d, 530d et 540d. La carrosserie de la BMW Série 5 a de son côté été parée d'un kit aérodynamique comprenant de nouvelles jupes latérales, un diffuseur, un splitter avant, un aileron qui renforcent le caractère sportif du modèle et en améliorent les appuis, des coques de rétroviseurs réalisées en fibre carbone étant par ailleurs disponibles en option.

On notera enfin que cette BMW Série 5 qui pourra reposer sur un large choix de jantes, a été dotée d'un kit suspension permettant d'abaisser son châssis de 25 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière, tandis que son habitacle s'est vu habillé de luxueuses finitions en cuir et aluminium.

Photo : BMW Série 5 break par AC Schnitzer

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW réunit deux légendes à Kyalami
BMW réunit deux légendes à Kyalami
Une BMW 530 MLE bientôt restaurée
Une BMW 530 MLE bientôt restaurée
BMW Série 5 Touring M Performance
BMW Série 5 Touring M Performance
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires