• BMW PRÉSENTE LES VÉHICULES DE SÉCURITÉ DU CHAMPIONNAT MOTOGP

BMW présente les véhicules de sécurité du championnat MotoGP

Samuel Morand le 09/03/2021

Partagez

réagir

A quelques jours du coup d'envoi de la saison 2021 qui sera donné sur le circuit de Losail, au Qatar, le 28 mars, BMW M GmbH a levé le voile sur les véhicules de sécurité qui officieront sur les épreuves du Championnat du Monde des Grands Prix de Vitesse Moto (MotoGP).

Le constructeur bavarois qui est le partenaire officiel de ce championnat depuis 1999, présente pour la première fois cette année trois voitures de sécurité et une « safety bike » pour assurer la sécurité des épreuves.

Le constructeur célébrera au Qatar les débuts des nouvelles BMW M3, BMW M4 et BMW M5 CS préparées pour leurs nouvelles fonctions, ainsi que de la BMW M 1000 RR Safety Bike qui constitue le premier modèle « M » de BMW Motorrad (sa version compétition évolue dans le Championnat du Monde Superbike).

Les modifications apportées aux automobiles comprennent des barres lumineuses, des feux avant clignotants, des verrous de capot à dégagement rapide pour le sport automobile et des coupures de courant d'urgence pour le transport outre-mer. La BMW M4 Competition Coupé Safety Car a par ailleurs été débarrassée de sa banquette arrière, et un arceau de sécurité ainsi qu'un harnais sport quatre points ont été installés, en plus d'une nouvelle ligne d'échappement (également installée sur la M3).

Des livrées issues du catalogue BMW Mont enfin été appliquées sur les trois voitures, la BMW M3 Competition Safety Car arborant une livrée « Frozen Grey Dark » métallisée, la BMW M4 Competition Coupé Safety Car une teinte « São Paulo Yellow », et la BMW M5 CS Safety Car une livrée « Frozen Deep Green » métallisée.

Cette flotte de véhicules sera complétée lors du premier Grand Prix européen, le Grande Prémio de Portugal organisé le 18 avril à Portimão, par la présence des Safety Cars BMW M8 Competition Coupé et BMW M8 Competition Gran Coupé, de la voiture médicale BMW X5 M, ainsi que d'une deuxième BMW M 1000 RR Safety Bike.

Photo : BMW M4 Competition Coupé Safety Car

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les BMW M3 et M4 accueillent la technologie M xDrive
Les BMW M3 et M4 accueillent la technologie M xDrive
Manhart revisite les BMW M3 et M4
Manhart revisite les BMW M3 et M4
Future BMW i4 : à l'aise aussi en mode drift
Future BMW i4 : à l'aise aussi en mode drift
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires