• BMW OFFRE UN APERÇU DE SON NOUVEAU SYSTÈME IDRIVE

BMW offre un aperçu de son nouveau système iDrive

Samuel Morand le 12/01/2021

Partagez

réagir

BMW profite du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient actuellement (du 11 au 14 janvier) de sous une forme virtuelle, pour fêter les 20 ans de sa technologie iDrive et donner un aperçu de sa dernière évolution dont la présentation officielle est attendue pour la fin de l'année.

En 2001 le constructeur bavarois présentait sur la BMW Série 7 (E65) la première mouture de son système iDrive, une nouveauté qui débarrassait l'habitacle du véhicule de ses nombreux boutons au profit d'un écran couleur (Control Display) et d'une molette de réglage positionnée sur sa console centrale (le contrôleur iDrive).

L'ensemble donnait ainsi accès au conducteur et à son passager, à différents réglages du véhicule, depuis ses systèmes de navigation et d'info-divertissement jusqu'à son système de communication. La BMW Série 7 devenait également le premier véhicule équipé de la technologie de contrôle vocal, avant que le constructeur ne présente en 2004 une autre nouveauté avec son premier affichage tête haute.

En l'espace de vingt ans le système iDrive a considérablement évolué en se perfectionnant tout en se simplifiant, en se dotant d'une meilleure ergonomie et en proposant une utilisation plus intuitive. Un perfectionnement obtenu grâce notamment l'introduction des commandes tactiles (2015), ainsi que d'un système de contrôle gestuel présenté également par BMW en 2015.
Le constructeur bavarois présentera dans le courant de l'année la dernière évolution de ce système iDrive, dont il nous donne un aperçu via une amusante vidéo mettant en scène une BMW Série 7 et le BMW iX, à bord duquel sera embarqué ledit système.

« La nouvelle génération du système BMW iDrive est conçue pour exploiter le potentiel d'un véhicule intelligemment connecté plus largement que jamais, et ainsi rendre l'expérience de mobilité encore plus sûre, encore plus confortable et pratique, et encore plus riche en variété », résume BMW.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Voeux : un programme spécial fin d'année pour BMW
Voeux : un programme spécial fin d'année pour BMW
BMW quitte la Formule E
BMW quitte la Formule E
BMW i crée une wingsuit électrique
BMW i crée une wingsuit électrique
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires