• LA BMW M4, SAFETY CAR DU CHAMPIONNAT MOTOGP 2015

La BMW M4, Safety Car du championnat MotoGP 2015

Samuel Morand le 13/02/2015

Le 29 mars prochain sera donné au Qatar le coup d'envoi du Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto (MotoGP), et comme chaque année depuis la saison 1999, les concurrents seront aux ordres d'une voiture de sécurité développée par BMW GmbH, sur laquelle la firme bavaroise vient tout juste de lever le voile.

Partagez

réagir
Cette BMW M4 MotoGP 2015, qui arborera une livrée noire frappée de la décoration traditionnelle des modèles « M » et disposera comme il se doit de la rampe de feux adéquate, présentera différentes modifications techniques (lame avant, aileron en carbone, diffuseur arrière et échappement en titane avec sorties en carbone) ainsi qu'une innovation technologique côté motorisation.

Le moteur 6 cylindres en ligne TwinPower Turbo (431 ch et 550 Nm) qui l'équipe intégrera en effet un nouveau système d'injection d'eau garantissant la température du bloc propulseur (et par là même des performances optimales), système que l'on devrait ensuite retrouver sur les modèles de la gamme BMW.

Cette BMW M4 rejoindra notamment sur les circuits du MotoGP les BMW M3 et M6 Gran Coupé déjà présentes dans le garage de la Dorna, société organisatrice de ce championnat avec laquelle BMW GmbH a récemment renouvelé son partenariat jusqu'en 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Un teaser pour la future BMW M4 GT3
Un teaser pour la future BMW M4 GT3
BMW M4 Edition M Heritage
BMW M4 Edition M Heritage
Pennzoil: une BMW M4 CS sur le Ring
Pennzoil: une BMW M4 CS sur le Ring
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de blieux
blieux a dit le 20-02-2015 à 19:23
Bravo a BMW de développer et de remettre au goût du jour un système qui existe depuis un certain temps (les avions de l'armée allemande possédés ce système d'injection d'eau ,pendant la guerre ...........), il faut développer toutes les technologies pour pouvoir lutter contre la pollution etc...... Mieux vaut tard que jamais !!!