BMW M3 et M4 : le Competition Package en détails

Samuel Morand le 14/01/2016

Comme annoncé il y a quelques jours, BMW va introduire à son catalogue au printemps prochain un Competition Package pour ses modèles M3 berline, M4 coupé et M4 cabriolet.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Développé dans les ateliers de BMW M GmbH, ce Competition Package comprendra en premier lieu un kit moteur offrant 19 ch supplémentaires et qui portera ainsi à 450 ch la puissance du bloc 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo des modèles M3 et M4.

Équipées de la boîte M 7 rapports à double embrayage (disponible en option), les M3 et M4 seront ainsi en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, la M4 cabriolet affichant de son côté un temps de 4.3 secondes sur le même exercice (un dixième de seconde de mieux que les modèles standards).

Ce Competition Package comprendra également l'Adaptive M Suspension intégrant de nouveaux ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis, ainsi qu'une version révisée des différents modes de conduite (Confort, Sport et Sport+), du différentiel arrière Active M et du DSC Dynamic Stability Control.

Extérieurement enfin, les modèles équipés de ce pack se distingueront par de nouvelles jantes 20 pouces type 666 M, des sorties d'échappement M Sport chromées noires, la finition « Shadow Line » (éléments de carrosserie en finition noir brillant), tandis que l'habitacle au caractère résolument sportif des modèles M3 berline et M4 coupé pourra de son côté recevoir des sièges Sport M.

Reste une inconnue : le prix de ce Competition Package que BMW dévoilera ultérieurement.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
Offrez-vous la BMW M3 de Paul Walker
Offrez-vous la BMW M3 de Paul Walker
Toutes les actualités BMW

Commentaires