BMW rend un « Hommage » à la M1

le 28/04/2008

Partagez

réagir
Voir plus de photos

La légendaire BMW M1 fête ses 30 ans cette année, et le constructeur a profité du concours d'élégance de Villa d'Este pour dévoiler un concept-car commémorant ce jubilé. Un concept-car fort simplement et justement baptisé « BMW M1 Hommage ».

La BMW M1 des origines est d'abord née sous le crayon du styliste Paul Bracq, qui a donné naissance au prototype BMW Turbo, avant d'être muée en voiture de série par Giorgio Giugiaro. Commercialisée entre 1978 et 1981, la M1 n'aura connu qu'un succès d'estime, mais elle aura contribué à lancé la dynastie des BMW M.

Le concept-car M1 Hommage s'inspire de la M1 originelle dans ses lignes générales et au travers de « gimmicks » tels que la jalousie arrière ou le jonc noir dans le prolongement des vitres de custode. Mais elle ose une couleur jouant avec la lumière et un langage des formes inspiré du « flame design » cher à Chris Bangle, le designer en chef de BMW.

« La BMW M1 Hommage illustre la créativité et le potentiel de l'équipe de design BMW », explique Adrian van Hooydonk, responsable du concept-car. « Un projet comme celui-ci est une source d'inspiration précieuse pour notre travail quotidien. »

De là à imaginer que cette M1 Hommage puisse voir le jour dans les années qui viennent, il n'y a qu'un pas. Qu'il n'est pas sot de franchir, vu le succès de l'Audi R8...

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les BMW Art Cars à découvrir en versions numériques
Les BMW Art Cars à découvrir en versions numériques
BMW X5 et BMW X6 Edition Black Vermilion
BMW X5 et BMW X6 Edition Black Vermilion
Nouvelle BMW Série 2 Coupé
Nouvelle BMW Série 2 Coupé
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires