BMW M1 design study par Giom Mouton

Samuel Morand le 27/10/2015

Alors que l'arrivée possible d'une descendante à la BMW M1 ne cesse d'alimenter les rumeurs sur le web, le designer sud-africain Giom Mouton a pris les choses en main en proposant sa version d'une hypothétique BMW M1 moderne avec cette superbe étude de style.

Partagez

réagir
Mouton s'est évidemment inspiré des lignes distinctives de la légendaire M1 pour créer ce concept sobrement baptisé « BMW M1 design study », qui présente également quelques similitudes avec le coupé électrique BMW i8 ainsi que les récentes productions de McLaren Automotive, constructeur auquel on a justement prêté il y a quelques semaines (à tort) un projet de Supercar avec la marque bavaroise.

Le designer a ensuite préparé son modèle à la sauce compétition en apposant les couleurs historiques de BMW Motorsport sur sa carrosserie, en intégrant une calandre largement ajourée ainsi que des ailes arrière élargies, et en installant un aileron XXL digne des modèles de la catégorie GT3 dans laquelle Mouton verrait bien revenir BMW.

L'ensemble, qui pourrait enfin être propulsé par le bloc 6 cylindres 3.0 litres Turbo de 500 ch qui équipe déjà les modèles M3 et M4 du constructeur allemand, est une vraie réussite sur le plan visuel. Si BMW voulait s'en inspirer pour créer sa future sportive, on ne serait pas contre.

Crédit info et image : BMW Blog/Giom Mouton

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une BMW M1 Procar aux enchères RM Sotheby's
Une BMW M1 Procar aux enchères RM Sotheby's
La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi
La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi
Une rare BMW M1 aux enchères Coys
Une rare BMW M1 aux enchères Coys
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires