BMW M x Red Bull Driftbrothers

Samuel Morand le 19/06/2021

Partagez

réagir

BMW M et Red Bull Driftbrothers se sont associés pour développer deux BMW M4 Competition qui seront engagées dans les semaines qui viennent dans le Championnat d'Europe Drift Masters.

C'est sur le circuit autrichien du Red Bull Ring qu'Elias et Johannes Hountondji, autrement connus sous le nom des Red Bull Driftbrothers, ont présenté ces modèles spéciaux développés spécifiquement pour leurs nouvelles attributions.

La BMW M4 Competition a été sérieusement retravaillée pour permettre aux deux pilotes de s'exprimer à son volant, en adoptant de nouveaux éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone (splitter, diffuseur, dérives...), des voies élargies ainsi qu'un bloc moteur à la puissance accrue.

Le bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de la BMW M4 Competition a en effet vu sa puissance passer de 510 ch et 650 Nm à 1 050 ch et 1 300 Nm, pour dynamiter l'asphalte sur lequel évolueront ces deux monstres évidemment décorés aux couleurs de Red Bull.

« Je suis impressionné par le travail réalisé par les Red Bull Driftbrothers et je leur souhaite beaucoup de succès cette saison », a commenté Markus Flasch, le patron de BMW M GmbH. « Cela démontre également que la BMW M4 constitue une excellente base pour un véhicule de compétition ».

La BMW M4 a en fait été conçue en pensant à la course, et sa version GT3 récemment présentée dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring, devrait démontrer tout son potentiel avant la fin de l'année puis durant la saison 2022, où elle intégrera les structures privées qui en auront fait l'acquisition.

En ce qui concerne les Red Bull Driftbrothers et leurs BMW M4, ils seront en action dès le 10 juillet prochain à Greinbach, en Autriche, pour la manche d'ouverture de leur saison 2021 qui se conclura les 4 et 5 octobre à Tbilisi, en Georgie.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4
AC Schnitzer s'attaque à la BMW M4
Nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet M xDrive
Nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet M xDrive
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires